Doué, cité du Troglodytisme
Il y a 25 millions d'années, la mer des Faluns occupait l'Anjou sous la forme d'un golfe qui avait une anse en cul-de-sac à Doué. En se retirant, la mer a déposé son falun, modelant le paysage, lui donnant sa richesse d'aujourd'hui. C'est alors que les ancêtres des Douessins ont creusé des souterrains, des galeries et tout un habitat troglodytique.

LES ARENES : ses souterrains et les 1100 places de son amphithéâtre ont été taillés dans le falun. Au 14 juillet, on y célèbre les roses : 100 000 boutons sont exposés pendant 5 jours.

LES PERRIERES : ce site, creusé pour l'extraction de la pierre puis l'habitation, permet d'entrer dans un univers étrange et majestueux. Une partie est aménagée pour l'herbergement de groupes.

LA CAVE AUX SARCOPHAGES : chantier archéologique où a été mise à jour une production originale : l'extraction et la fabrication de sarcophages du 6 au 9eme siècle.

LE PARC ZOOLOGIQUE : il est unique en Europe par son site troglodytique, sa qualité de présentation des animaux ( plus de 500 ) et son programme de conservation d'espèces menacées.

LA FOSSE TROGLODYTE : visite complète sur la vie en maisons, creusées dans et sous le niveau du sol.

 

administration